Une destination touristique qui ne manque pas de vous charmer est la dordogne. Tellement les attractions sont nombreuses que vous avez de la peine à choisir parmi elles. Tout semble intéressant bien sûr puisque les activités sont incontournables. En fait, vous avez bien choisi la région pour bénéficier des meilleures offres du tourisme, mais aussi des avantages que vous procurez les activités dont tout le monde aimerait bien profiter au moins une fois dans la vie.
La visite des intérêts touristiques de Dordogne
Vous venez de réaliser un des meilleurs projets qui est le fruit de votre imagination en visitant la ville. Les opportunités sont riches en activités touristiques convoitées par des vacanciers avides de quelque chose d’extravagant. Dans tous les cas, le tourisme Dordogne ne cesse pas de montrer aux aventuriers le meilleur de lui-même pour les appâter. Les fans d’histoires anciennes ont affaire à des activités qui les entraînent à visiter le symbole de la ville. Il s’agit entre autres de l’inévitable Grotte de Lascaux. En outre, le tourisme en Dordogne figure parmi les rares occasions de découvrir la vallée de l’Homme, un patrimoine mondial de l’UNESCO.
D’autres activités vous attendent également et elles concernent la visite des parcs et des jardins uniques en leur genre. Ce sont en fait, des créations végétales comme de véritables chefs-d’œuvre. Le visiteur peut y découvrir 150 000 buis centenaires entretenus régulièrement et suspendus pour surplomber un paysage pittoresque. Une vue panoramique donne sur des villages et châteaux en contrebas de la vallée.
Les parcs préhistoriques et les ruines des symboles médiévaux sont le théâtre des guerres incessantes comme la célèbre guerre de Cent Ans. Bref, tous ces sites sont le signal fort d’une destination qui abrite une multitude d’activités. Ceci étant, consultez ce site pour préparer au mieux votre voyage ou plus précisément vos séjours touristiques dans la Vallée de la ville.
Visiter la Dordogne pour vivre autrement dans la nature
Naturellement, le département regorge de points d’eau que vous admirez. Les parcs aquatiques sont pris d’assaut régulièrement par les vacanciers qui enchaînent les visites des bases aquatiques avec d’autres étangs et rivières sauvages. Les cascades sont admirables même si vous n’avez pas l’intention de les approcher de près. Un petit crochet dans les plages aménagées offre un agréable séjour que vous êtes loin d’oublier. De quoi vous offrir la nostalgie de ce pays éternellement resplendissant.
Les occasions permettent de rester quelques instants dans les aires de camping pour savourer des vacances en plein air. De leur côté, les moments de baignade vous éclatent en prenant soin de ne pas encombrer les pêcheurs. D’ailleurs, les points de baignade se trouvent sur de nombreux sites dressés tout près de chaque village. La nature offre de quoi satisfaire les intérêts des aventuriers en pleine forêt lors de vos promenades à travers des sentiers battus. Ces activités vous donnent ce que vous recherchez depuis votre arrivée pour vivre autrement à dordogne.
Montgolfières, parapentes, navettes en 4X4
Il s’agit sans doute de l’endroit idéal pour votre baptême de l’air. Les montgolfières sont d’excellents moyens de transport qui vous offrent le privilège de réaliser votre rêve d’antan. Vous êtes sûrement émerveillé par un voyage en apesanteur et accompagné par d’autres personnes dont le nombre n’excède pas 8 individus à bord de la nacelle pour raison de sécurité. Le tourisme en Dordogne, c’est un délassement et une évasion à coup sûr.
Le départ peut se faire très tôt le matin sinon, vous avez le choix de vous appareiller avec les voyageurs pour le survol des châteaux. Les parapentistes professionnels attendent aussi les amateurs de sensation forte qui souhaitent augmenter leur niveau d’adrénaline. Ils vous amènent à l’endroit du site où il fait bon de prendre le départ suivant la direction du vent. D’autres activités aéroportées sont au choix du visiteur s’il veut prendre part au transport public aérien initié par des pilotes professionnels. La durée du vol est d’environ 1 heure pour chaque séance. Des apéritifs ou un petit déjeuner attendent les voyageurs quelques instants après l’atterrissage.
Les restaurants et les vins du terroir en Dordogne
Le département se reconnaît véritablement par sa richesse en gastronomie. Les produits mythiques font vraiment la renommée des restaurateurs de la ville, de tout le département et du Périgord en entier. Ce sont les truffes qui symbolisent particulièrement le tourisme Dordogne. Toutefois, le foie gras et le miel ne sont pas en reste pour faire connaître ce célèbre département touristique. D’autres gourmandises se découvrent sur les tables des restaurants, à savoir les autres spécialités culinaires de la ville.
À part cela, les châtaignes, les noix et les cèpes ne manquent pas d’animer les grignoteurs pendant les discussions entre proches et amis. Vous découvrez aussi dans les espaces cuisines les recettes anciennes qui font de la Dordogne un endroit typique en gastronomie. Dans cette optique, avez-vous déjà goûté aux vins de Bergerac ? Ce sont également des produits que les restaurants étoilés vous proposent au menu. Enfin, les champs de vignes font la fierté des vignerons qui produisent 13 variétés de vins. Des milliers d’hectares de vignes y sont certes cultivés pour satisfaire les petites collations avec des apéritifs.